"Descente"…

Publié le par Siegi

Il est une tradition chez nous…

Instaurée par mon Papounet quand j'étais petite.
Chaque été, il m'emmenait chez un grand libraire, bien connu, avec pignon sur Boulevard, quelque part dans le quartier Latin… Il y le Jeune, et le Vieux… Vous voyez ce que je veux dire? Mdrrr

 

Là j'avais "budget illimité" pourvu que ce soit d'occasion. Moi, qui dévorais en moyenne un livre par jour durant l'été c'était pain beni pour moi. J'ai ainsi éclusé toutes les bibliothèque rose et verte, et les Arsène Lupin, Rouletabilles, Jules Vernes, Contes et Légendes… et que sais-je encore.

                    http://www.rfi.fr/culturefr/images/106/38-Mystere-de-la-Chambre-Jaune200.jpg                              http://www.gech.ch/html/Livres_VOG_Images/ldi0531p-vog-contes%20et%20legendes.JPG http://fan2romanspoliciers.f.a.pic.centerblog.net/1r8re04n.gif

 Ces livres, ayant déjà eu une première vie, fleuraient bon le "vieux", parfois le moisi, garantie pour moi de longévité et de qualité, puisqu'ils avaient été transmis .

Nous avons pris l'habitude Petimari et moi  d'emmener les Zenfants deux fois l'an (après Noël, l'argent du même nom devant servir à de "belles et bonnes" choses, et avant de partir en vacances l'été.

 

Voilà donc notre butin:

Divers-Vari-s 8938

 

Pour une somme tout à fait honnête.


Divers-Vari-s 8941                        

                     Divers-Vari-s 8940 

    Divers-Vari-s 8942

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outre l'avantage d'en avoir deux-pour-le-prix-d'un, cela permet aussi de trouver des ouvrages non réédités (or en BD la masse de livres édités permet rarement une réedition pour les plus confidentiels d'entre eux).

Certains ont été "consommés " tout de suite, (voir le marque page…)

D'autres seront "dégustés" avec soin et délectation ...

Divers-Vari-s 8939

Ah?! Moi aussi?

Je n'ai plus le droit?

et pourquoi donc?!

'RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR …

Publié dans Divers&varié…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article