GatÔ !

Publié le par Siegi

http://farm2.static.flickr.com/1179/5101775606_21b7e23a74.jpg

 

Bon d'accord!

GATEAUX !!!!!

Les "Monskres" ont poussé leur cri .
Nous sommes samedi...

les courses sont faites...

et je n'ai pas mille choses à faire encore,

je vais profiter du four chaud (qui le restera encore 2 heures, mdrrrr! ) pour faire quelques cookies.
(J'ai doublé la dose, 250 gr de beurre,7 plaques de four, LOL !)


Divers-Varies2 5124

ET ...

ET...
Et , j'accepte ENFIN de partager avec vous ma recette, EX-CLU-SI-VE .
MA recette de cookies-de-la-mort-ki-tue-trop-sa-race ...

Bon en fait c'est une recette trouvée sur le net, je sais plus quand, et éprouvée , et adaptée, et améliorée , DONC MA RECETTE.

Divers-Varies2 5127

Alors : 250 gr de farine

1/2 sachet de levure chimique

125 gr de sucre blanc & 125 gr de sucre roux (j'en mets souvent 50 gr de moins, on peux mettre que du roux, ou de la cassonade...)

125 gr de beurre fondu

1 œuf

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel (ou alors du beurre salé à la place)

chocolar, noix, etc... à volonté.

 

Mélanger farine, levure, scure, sel et sucre vanillé.
Ajouter le beurre fondu (30 sec. au micro-onde)  et l'œuf battu (à part du beurre sinon, il cuit)

Mélanger le tout , mais pas trop. Le croquant vient du mélange non homogène.
Mettre raisins, morceaux de choc' etc...

 

Divers-Varies2 5120

 

Faire des petits "paquets" sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Selon la taille de vos cookies, plus ou moins la taille d'une noix ou plus. Ne pas trop serrer, la pâte s'étale en début de cuisson.

Divers-Varies2 5119

Mettre à four chaud (200/210°C ) pour 10 mn ou plus (selon votre four)

Divers-Varies2 5128

 

Dégustez si on vous en laisse le temps .

Divers-Varies2 5129

 

A la maison , avec deux "Groover" c'est dur!

Divers-Varies2 5123

J'ai fait plus de 80 cookies ...

 

 

BON APPÉTIT !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> MIAMMMM! ça donne envie!<br /> <br /> <br /> je vais en faire la semaine prochaine! sûr!<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette!mmmmm.....<br />
Répondre
K
<br /> MERCI ma douce pour cette SUCCULENTE recette :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Miammmmm merci beaucoup elle a l'air succulente. dommage je n'ai pas de sucre roux sinon je l'aurai testée cet am avec mes monstrous<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
E
<br /> Comme ils sont appétissants... j'en mangerai bien quelques uns. Merci pour cette recette "éprouvée". Bisous.<br />
Répondre